Activités

 

- Diffusion de nos acquis et amélioration de nos connaissances par des conférences, des expositions, des débats, des voyages, des journées portes ouvertes, etc... et par l'édition de notre périodique trimestriel, L'ECLISSE, qui relate les activités du cercle, l'actualité ferroviaire et aussi des témoignages d'anciens du chemin de fer.

- Réunions mensuelles au Centre Culturel de Froidmont: causeries, projections et débats animés par un présentateur, le deuxième vendredi du mois à 20 heures (Voir la rubrique "Agenda")

- Réunion chaque mardi et mercredi-ou-jeudi, soit dans le local annexe de la gare de Rixensart (le mardi et le jeudi), soit par vidéoconférence (le mercredi soir) : voir agenda détaillé ci-dessous.

Nos membres "actifs" s'y réunissent autour du réseau modulaire en construction à l'échelle 1/87ème, reproduisant les installations de la gare de Trois-Ponts dans les années cinquante. Ce réseau est conçu pour le système deux rails numérique et sera piloté selon les techniques réelles mises en oeuvre par la SNCB. Il est entièrement démontable.





- Un réseau Märklin entièrement fonctionnel et facilement transportable pour les manifestations externes, est en chantier d'amélioration.

- Diffusion du programme de nos activités par le biais de divers médias: journal communal Rixensart-Info, sites internets du Centre Culturel du Brabant Wallon CCBW, du quotidien L'Avenir, de la Fédération des Associations belges d'Amis du Rail asbl Febelrail, de Quefaire.be et au moyen d'invitations personnalisées à nos membres.