Vendredi 10 décembre 2021 à 20h


ATTENTION :  en VIDEOCONFERENCE

sur réservation uniquement - nombre de places limité - priorité aux membres CFR


Marc GRIETEN


(Marc Grieten, passionné dès son enfance par tout ce qui touche au ferroviaire, a effectué toute sa carrière professionnelle à la STIB, notamment comme responsable du dispatching et ensuite, jusqu’à sa pension il y a 3 ans, comme chef du département Projet-Réseau-Méthodes à la Direction Tram. Il est membre effectif du MTUB depuis sa fondation en 1982 et y a été pendant de longues années administrateur-délégué responsable de l’exploitation des trams historiques qu’il aime encore à conduire aujourd’hui ; récemment, il a pris des responsabilités dans les associations ‘Chemins du Rail’ et dans ‘Train Access’, émanation de la FACS – Patrimoine Ferroviaire en France, pour l’organisation de voyages ferroviaires et touristiques. Il collabore également auprès de Febelrail. Vu l’intérêt qu’il porte à l’exploitation des réseaux ferrés, trains et trams, notamment dans leur environnement et leur modernisation, il suit leur actualité et propose articles et photos dans les revues ferroviaires spécialisées.)



présentera :

 

L’actualité des réseaux ferrés belges en 2021.


La première partie sera consacrée au réseau géré par Infrabel : nous parcourrons ‘en train’ les grands chantiers planifiés nécessitant coupures de lignes et déviations ainsi que ceux liés aux intempéries.

Quelques photos de trains spéciaux qui ont animés ce réseau seront proposées.

La seconde partie sera réservée à nos réseaux de tramways et métros : nouveaux matériels et chantiers divers témoigneront des investissements consentis ; sans oublier les véhicules historiques.  






Attention : diffusion par vidéoconférence

Nombre de participants limité et priorité aux membres CFR !

UNIQUEMENT SUR RESERVATION

Par courriel à cfrixensart@gmail.com